Vous êtes ici : Nos conseils bio » Alimentation saine » Aliments sains » Régime végétarien : les compléments alimentaires recommandés

Régime végétarien : les compléments alimentaires recommandés

Par Ann-Charlotte Taudière

Les compléments alimentaires pour accompagner les végétariensVous êtes végétarien(ne), et vous cherchez des aliments et des compléments alimentaires pour vous accompagner ? Vous le savez, le régime végétarien doit se composer de céréales complètes, légumineuses, légumes, fruits parfois complétés de laitages et œufs… mais aussi de compléments alimentaires. On peut notamment citer la levure de bière, les germes de blé.

Le casse tête lorsque l’on est végétarien est de pouvoir assurer un apport suffisant de protéines, de lysine, de zinc, et de vitamines B12 et D sans subir les éventuelles carences qui sont des carences en vitamines B6, B12 et D ainsi que des carences en fer. Alors pour lutter contre ces carences, une petite aide n’est pas superflue.

Nos recommandations pour les compléments alimentaires végétariens

  • Huile de Germe de Blé : protéger et embellir la peau
  • Liporyz : le complément alimentaire le plus complet
  • ProBioline : améliorez votre digestion et le transit
  • Spiruline bio : un aliment riche et très nutritif
  • Stimuline extra & Papaye fermentée: la haute teneur en vitamine C pour la vitalité
  • Liquid Alfalfa : détoxifiez votre organisme

La spiruline pour la vitamine B12

La vitamine B12 est présente dans les laitages et les œufs, mais aussi dans les graines germées et les algues marines. C’est pourquoi la spiruline est fortement indiquée pour palier le manque de vitamines B12. La spiruline est une des plus riches sources connues en provitamine A et en fer assimilable, tout en contenant de hauts niveaux de la rare vitamine B12, ainsi que d’acide gamma-linolénique (GLA) et d’autres acides gras essentiels. La vitamine B12 est très dure à obtenir dans un régime sans viande car aucun végétal courant n’en contient. La Spiruline est 4 fois plus riche que le foie cru, jusqu’ici la meilleure source connue.

Pas assez de soleil ? Trouvez votre source de vitamine D

La vitamine D se trouve dans les œufs et certains produits laitiers tout comme dans les algues marines et le germe de blé. Mais les sources végétales de vitamine D peuvent quelquefois s’avérer insuffisantes, surtout dans les régions peu ensoleillées. Une trop faible exposition au soleil peut engendrer une carence. Dans ce cas, il faut faire appel aux compléments alimentaires spécialisés. Là encore, la spiruline est une source importante pour combler les carences. La presse spécialisée est d’ailleurs élogieuse à propos de la Spiruline La spiruline est également riche en acides gras essentiels et recèle de la provitamine A (bêtacarotène) et de la vitamine b12. Elle apporte aussi fer, calcium et magnésium. Ce serait « le » complément alimentaire capable de rééquilibrer un régime peu varié.

Des antioxydants avec l’huile de germe de blé

Le zinc est contenu dans le jaune d’œuf, mais aussi les lentilles, la farine complète, le soja, la noix, la carotte, le chou. Mais il peut y avoir nécessité de faire appel, de temps à autre, à des compléments alimentaires. Optez alors pour un complément alimentaire végétarien, l’huile de germe de blé. Le germe de blé est surtout très riche en acides gras insaturés et en vitamine E, d’où son efficacité contre les radicaux libres. Elle apporte un mélange d’antioxydants qui contribue à la protection de votre peau. Et oui, c’est un complément alimentaire « beauté ».

Nous vous recommandons également le Liquid Alfalfa, qui permet d’oxygéner l’organisme via la chlorophylle. Pour le procédé de photosynthèse, la chlorophylle reçoit et stocke l’énergie de la lumière. Cette énergie est nécessaire pour transformer l’eau (H2O) et le dioxyde de carbone (CO2) en glucose (C6H12O6), source d’énergie principale pour les organismes vivants. Dans votre corps, la chlorophylle apportera son énergie.

35.50€

Besoin d’oméga 3, 6 et 9 ?

PureFlax est un complément alimentaire certifié biologique, le seul à apporter des méga 3 et 6 d’origine végétale. Il est par conséquent totalement adapté pour les végétariens. L’huile de graines de lin est l’huile végétale la plus riche en acide gras oméga 3. L’huile garde son efficacité pendant au moins deux ans, grâce à son procédé de fabrication. Elle est préservée de toute oxydation. Les capsules permettent à l’huile de lin de ne pas rancir. Les apports des Oméga vont permettre de rétablir l’équilibre émotionnel et réguler les troubles de l’humeur.

Enfin, pensez aux graines de Chia ! Très riches en protéines (elles contiennent la chaîne complète des 8 acides aminé essentiels), elles sont également gorgées d’Omega 3 et 6. Par ailleurs, une fois trempées dans de l’eau, elles dégagent un mucilage qui peut servir de lien dans vos préparations culinaires… et remplacer avantageusement les œufs !