Vous êtes ici : Nos conseils bio » Beauté » Le soin des peaux sèches à très sèches

Le soin des peaux sèches à très sèches

Par Ann-Charlotte Taudière

Du miel nourricier pour les peaux sèchesDifficile de s’y retrouver parmi les cosmétiques aujourd’hui disponibles. De leur choix dépend leur efficacité. Car à chaque type de peau, une gamme de cosmétiques est adaptée. Pour vous aider à bien faire votre choix parmi nos produits de cosmétiques bio Sanoflore, voici un petit guide pour les peaux sèches à très sèches.

La peau sèche… manque d’humidité

C’est assez simple comme constat mais les solutions pour réparer ce manque d’humidité ne sont pas aussi simples.

Car la sécheresse de la peau peut avoir plusieurs origines. De la sécheresse ambiante jusqu’à l’excès de bain chauds, l’exposition prolongée au soleil ou encore au vent… les facteurs de dégradation de la peau sont multiples. Un des pires, c’est sans doutes l’assèchement du aux savons… contenant de l’alcool. D’où la nécessité de traiter sa peau avec du bio !

Petit tour des solutions pour traiter les peaux sèches, au naturel

L’application de crème ou de lotion hydratante est un moyen efficace pour réhydrater la peau. Elle lui redonne sa douceur et son aspect lisse. Pour une efficacité dans le temps et redonner à la peau son effet protecteur naturel, l’usage de crème hydratante est recommandé quotidiennement.
Sur Bien et Bio, nous vous proposons entre autres une crème de jour végétale hydratante Sanoflore. Elle est composée de miel de Tilleul Bio qui possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Il aide en partie au rétablissement de la peau sèche. L’huile végétale d’Argan Bio, autre composé de cette crème hydratante, est riche en vitamines E. Les vitamines E ont un action hydratante, qui, combinée aux huiles essentielles bio, apporte un soin 100% naturel.

Nourrissez votre peau

Votre rituel nutrition végétale

Au quotidien, faites suivre votre vaporisation d’eau florale de fleur d’Oranger Bio de la crème de Jour Végétale Hydratante ou, si vous avez la peau très sèche, du baume Végétal Nourrissant.

Pour les peaux sèches, des gestes de base sont à intégrer dans le quotidien : lavez votre visage, 1 à 2 fois par jour, avec un nettoyant doux anti-déshydratant et séchez votre peau doucement par tamponnements délicats.

Buvez au minimum 1.5 litres d’eau par jour pour bien hydrater votre corps … et donc votre peau. On ne le répètera jamais assez mais boire 1.5 litres est PRIMORDIAL. Car l’essentiel de l’eau présente dans l’épiderme provient de l’intérieur du corps !
Une fois par semaine, massez votre peau avec le soin essentiel nutritif bio, à base d’huiles d’Argan, de Bourrache et de Sésame. Chauffez-en six gouttes entre les paumes de vos mains puis appliquez en massage doux de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
Pour une meilleure efficacité de tous les soins peaux sèches, il est également recommandé d’exfolier la peau. Il s’agit d’éliminer les peaux mortes pour préparer la peau à recevoir les soins. La crème gommante aromatique Sanoflore convient à cette mission qui rend la peau lisse et éclatante.

Reconstruire la barrière cutanée

C’est le but de tous ces soins. Pour rendre la peau son aspect et ses propriétés, les crèmes s’inspirent de la composition de la peau. C’est une réparation, une reconstruction qui est en marche. Une reconstruction de la peau, sa barrière de protection.

Et les compléments alimentaires ?

Huiles d’Onagre et de Bourrache mais aussi Oméga3, voila des apports qui sont à prendre en cures ponctuelles pour parfaire les soins.