Vous êtes ici : Nos conseils bio » Beauté » Le soin des peaux mixtes à grasses

Le soin des peaux mixtes à grasses

Par Ann-Charlotte Taudière

Soigner les peaux mixtes à grasses avec le masque purifiantDifficile de s’y retrouver parmi les cosmétiques aujourd’hui disponibles. De leur choix dépend leur efficacité. Car à chaque type de peau, une gamme de cosmétiques est adaptée. Pour vous aider à bien faire votre choix parmi nos produits de cosmétiques bio Sanoflore, voici un petit guide pour les peaux mixtes à grasses.

Equilibrez votre peau

L’aspect peau grasse est du à un excès de sébum. La peau se caractérise par une séborrhée importante. Ce sont le lin et la Silice, présents dans le fluide hydratant Sanoflore qui vont réduire la production de son sébum et absorber l’excès. L’essentiel est surtout de ne pas sur-graisser la peau. C’est dans cet esprit que les crèmes et soins pour peaux mixtes Sanoflore sont élaborés.

Mais il ne faut pas non plus chercher à assécher une peau grasse. Car c’est le phénomène inverse qui se produira. En effet, le sébum, originellement présent pour défendre la peau, sera sécrété en plus grande quantité.

Voici les gestes simples pour un soin de la peau efficace.

Votre rituel pureté aromatique

Au quotidien, une vaporisation d’eau florale de Lavande bio, suivie de l’application d’une noisette de fluide hydratant-matifiant Sanoflore et de quelques touches de roll-on SOS Imperfections si nécessaire vous embelliront.

Une fois par semaine, utilisez en alternance le masque aromatique purifiant Sanoflore et le sauna facial purifiant. Le masque purifiant, contenant du Kaolin, va purifier en profondeur votre peau.

Une semaine par mois, buvez quotidiennement 1 litre de tisane bio purifiante.

34.00€

Votre sauna facial purifiant

Dans un grand bol, versez de l’eau bouillante et ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande Officinale Bio Sanoflore aux propriétés anti-bactériennes et purifiantes. Placez votre visage au dessus de la vapeur et sous une serviette formant une tente pendant 5 à 10 minutes. Ainsi vos pores s’ouvriront et votre peau éliminera ses impuretés tout en douceur.

En complément des soins pour peaux mixtes, gardez un œil sur votre alimentation. Les aliments influent sur l’état de la peau. Privilégiez les fruits, les légumes, le poisson et les viandes maigres. Cela parait une évidence mais charcuteries et sucreries provoqueront plus facilement des boutons.