Vous êtes ici : Nos conseils bio » Alimentation saine » Le miel de Manuka

Le miel de Manuka

Par Ann-Charlotte Taudière

Connaissez-vous les vertus du miel de Manuka ? Issu d’un arbrisseau de Nouvelle-Zélande, le miel de Manuka est un produit naturel très efficace pour soigner de nombreux problèmes de santé plus ou moins gênants.

Le miel de Manuka est un puissant anti bactérien et antiseptique

Le miel de Manuka et ses vertusLe miel de Manuka est reconnu depuis toujours pour ses vertus anti-bactériennes. En effet, il arrive à venir à bout de nombreuses bactéries, y compris de bactéries devenues résistantes aux antibiotiques.

Il est donc de plus en plus utilisé par les personnes qui souhaitent soigner naturellement des infections bactériennes telles que sinusite, staphylocoque doré, helicobacter pilori, ou encore les gastrites, les reflux oesophagiens…

Toutes les vertus du miel de Manuka ont été validées par des études, comme vous pourrez le lire sur notre page consacrée au miel de Manuka.

Le miel de Manuka est également un puissant cicatrisant

L’alliance de ses vertus contre les infections et pour la cicatrisation le rend très utile pour soigner des brûlures, des plaies, de l’eczéma, mais aussi l’acné.

Appliquer du miel de Manuka sur une plaie permet à la fois de l’aider à cicatriser, et d’éviter qu’elle ne s’infecte.

Selon les résultats recherchés (usage externe ou interne), on consommera 3 à 4 cuillères à café de miel de Manuka par jour, ou on l’appliquera directement sur la peau, comme cela se fait déjà dans certains hôpitaux.

Voici les produits à base de miel de Manuka que nos clients préfèrent :

45.90€

Le miel de Manuka est utilisé de plusieurs façons

Le miel de Manuka peut être consommé pur, en application ou à la cuillère.

Mais on peut également mélanger le miel de Manuka dans des préparations, comme dans un spray pour désinfecter la gorge, dans des billes pour l’adoucir, ou dans des crèmes pour aider à la cicatrisation.

Il existe également une huile essentielle de Manuka, tirée du même arbre que celui qui permet aux abeilles de butiner et fabriquer le miel de Manuka.

L’huile essentielle de manuka est réputée pour ses vertus désinfectantes et cicatrisantes. Elle permet aussi de purifier l’air pour éviter que les infections ne se propagent.

L’huile essentielle de manuka est une alliée à avoir toujours dans sa trousse à pharmacie naturelle.