Vous êtes ici : Nos conseils bio » Environnement » Habitat sain

Habitat sain

Matériaux malsains, déchets envahissants, maisons étanches à l’air, trop chaudes en été et chauffées à prix d’or en hiver, environnement bruyant et lumière qui fait défaut ou coûte cher… Voilà quelques aspects de la construction d’aujourd’hui, sourde et muette devant l’état de l’environnement. Une prise de conscience s’impose, un travail de mémoire aussi, car le bon sens perdu peut aussi se retrouver…

Le concept de l’habitat sain et écologique traduit la vision d’une habitation qui, tout en préservant la santé des habitants, participe à la protection de l’environnement et à la gestion des ressources naturelles.

La bio-construction est une démarche complète qui nécessite une approche globale de la relation Habitat Santé Environnement et suppose la participation et la collaboration étroites de nombreux acteurs. Mais ne l’oublions jamais : au centre du projet, il y a l’habitant, c’est-à-dire nous !

Comment enlever le calcaire ?

Le bicarbonate de soude pour enlever le calcaire Découvrez comment enlever le calcaire avec des produits naturels non abrasifs. Bicarbonate de soude, pierre d'argile, vinaigre blanc : comment les utiliser.

Comment se protéger des ondes

protection-ondes On le sait, les ondes électromagnétiques sont désormais partout. Antennes relais pour les communications mobiles en extérieur, émissions des téléphones portables où que l’on soit, mais aussi, dans nos logements, émissions des box Internet, fours à micro-ondes, plaques de...

Faire construire

Faire construire Tout ce qu'il faut envisager avant de faire construire : réduire le coût du chauffage, éviter les surchauffes l’été, économiser l’eau, permettre et valoriser la gestion des déchets, avoir une maison sain.

Les meubles en carton

Créer des meubles avec un matériau léger et solide Comment sont fabriqués les meubles en cartons ? Pourquoi sont-ils si solides ? L'importance de choisir des meubles réalisés de manière écologiques.

Les meubles en teck

Un meuble en teck respectueux de l'environnement Guide sur les meubles naturels en bois brut de teck, issus de forêts écologiquement gérées. Le teck, idéal pour des meubles solides et élégants.

Respirer sain

Une bonne ventilation est nécessaire pour une atmosphère agréable et un air de bonne qualité Afin d'éviter toute substance nocives dans votre intérieur (monoxyde de carbone, radon), plusieurs systèmes de ventilation sont envisageables.

Le Feng Shui

Orienter les ouvertures, les meubles pour une meilleure harmonie Le Feng Shui est une pratique dont le but est d'ordonner les bâtiments de manière bénéfique pour les gens qui y vivent et y travaillent.

La Géobiologie

L’influence du sous-sol et de l’environnement sur un lieu de vie de l’homme. La géobiologie permet de détecter les ondes négatives liées à notre environnement et de réduire ces nocivités vibratoires.


   Page 1 sur 1