Vous êtes ici : Nos conseils bio » Bien être » Entretien d’un spa gonflable : le guide

Entretien d’un spa gonflable : le guide

Par Ann-Charlotte Taudière

Se détendre dans un spa gonflableRien n’est plus agréable que de se détendre dans un spa gonflable, que ce soit en hiver, en été, en intérieur ou en extérieur.

Alors comment prendre soin de son spa et comment le nettoyer pour le faire durer le plus longtemps possible ?

Voici le guide de Bien et Bio pour l’entretien de votre spa.
 

La filtration du spa

Le premier élément important est la filtration. Ceux fournis lors de votre achat de spa doivent impérativement être changés régulièrement.

Au maximum, un filtre de spa doit être conservé trois mois. Si votre filtre est encrassé avant cette date, changez-le avant la fin de ce délai.

Le traitement de l’eau

Conseil de Bien et Bio pour entretenir votre spaPour une eau propre, nous conseillons fortement l’utilisation de brome dans un flotteur. C’est de loin le traitement le plus efficace.

Placez 2 pastilles de 20 grammes de Brome dans le flotteur et laissez diffusez le produit pendant 1 mois dans votre spa avant de remettre d’autres pastilles (la dissolution est lente).

Vous pouvez renforcer ce traitement avec de l’oxygène actif, qui va agir comme un « révélateur de Brome ». Avant la séance de spa, placez une pastille de 20 grammes directement dans l’eau.

ATTENTION AU CHLORE : celui-ci n’est pas efficace dans l’eau chauffée du spa (qui est à 38°c). Le chlore n’est en effet efficace qu’à 28°c maximum. Il est agressif par rapport aux composants du spa. Le chlore est en plus irritant et possède une odeur relativement désagréable.

Aromathérapie et spa gonflable

Si vous souhaitez profiter des bienfaits des huiles essentielles et de l’aromathérapie pendant vos séances, c’est tout à fait possible.

Pour cela, mettez un demi-bouchon maximum avant votre séance de spa gonflable. Ensuite, attendez au moins 24 heures avant de changer de senteur si vous souhaitez continuer.

Changer l’eau du spa

Le spa gonflable a un ennemi : le calcaire. 24 heures avant de changer l’eau de votre spa, il est fortement conseillé d’ajouter 1/2L de vinaigre blanc dans l’eau et d’activer une séance de bouillonnement.

Cela va diffuser le vinaigre blanc qui va éviter le dépôt de calcaire dans votre spa gonflable lors du changement d’eau.

L’eau est trouble

Si jamais l’eau est trouble, vous pouvez utiliser du chlore « choc » directement dans le spa que vous pouvez acheter chez un pisciniste ou en hypermarché. L’effet sera presque immédiat et l’eau reviendra à la normale.

Attention cependant, vous ne devez utiliser cette technique que de manière exceptionnelle. Le mieux est souvent de changer l’eau.



119 commentaires

  1. Vacher Le 03-06-2014

    Je suis ennuyé pour le nettoyage de mon spa, surtout le fond de celui-ci. Y a-t-il du petit matériel ? Merci de votre réponse.

  2. Bien et Bio Le 04-06-2014

    Bonjour,
    Pour nettoyer le fond de votre spa, il existe quelques accessoires pour cela. Vous pouvez les trouver sur Bien et Bio : https://www.bien-et-bio.com/aspirateur-spa-aquabroom.htm

  3. mississipi Le 20-06-2014

    un petit trou dans le spa:
    les rustines faites avec le kit fourni ne tiennent pas. que puis je utiliser d’autre comme colle, et comme rustine?

  4. Ann-Charlotte Taudière Le 20-06-2014

    Bonjour,

    Cette rustine fonctionne généralement bien pour nos clients.

    Peut-être pourriez-vous essayer avec ds rustines pour roues ?

    Bon courage !

  5. Simon Le 24-06-2014

    Bonjour,
    Mon Spa se dégonfle un peu et je suis obligée de le regonfler tous les jours.
    Je n’arrive pas à voir par où. Peut-être est-ce par le bouchon ?
    Comment puis-je faire pour en être certaine ?
    Merci
    Marif

  6. Ann-Charlotte Taudière Le 24-06-2014

    Bonjour Simon,
    Il est effectivement possible qu’une bague de sécurité au niveau du bouchon (qui permet de ne pas perdre le bouchon lorsqu’il est enlevé) vous empêche de le serrer totalement.
    Le plus simple est de couper cette bague qui n’est pas très utile, le bouchon étant rarement débouché !

    Profitez bien de votre spa 😉

  7. pivard Le 27-07-2014

    Bonjour,
    Mon spa ne chauffe plus. Que se passe-t-il ?

  8. Bien et Bio Le 28-07-2014

    Bonjour,
    Je vous invite à contacter notre service client au 02 51 71 80 11. Il pourra vous aider de manière précise.

  9. huvelle Le 04-08-2014

    Bonjour,
    Pour information, l’astuce idéale pour réparer une crevaison sur un spa gonflable, c’est le silicone pour bateau (transparent qui résiste à la pression, la chaleur etc.). Perso je l’ai fait et nickel !

  10. romain marie Françoise Le 07-08-2014

    Bonjour,
    Les parois intérieures du spa se sont tachées. Comment, et surtout, avec quel produit je peux le nettoyer ?
    Merci pour la réponse.

  11. Bien et Bio Le 08-08-2014

    Bonjour,
    Pour nettoyer les parois de votre spa, profitez du fait que le spa soit vide pour le faire en utilisant un produit nettoyant-dégraissant. N’utilisez pas les produits ménagers habituels, ils sont trop abrasifs.

  12. fanny Le 13-08-2014

    Bonjour à tous,
    J’ai eu un problème d’algues dans mon spa, je suis en train de le nettoyer à fond mais que me conseillez-vous pour le remettre en route ? Juste du brome ou j’ajoute un peu de brome choc ? Merci pour vos réponses car je suis un peu perdue.

  13. Bien et Bio Le 25-08-2014

    Bonjour Fanny,
    Pour résoudre vos problèmes d’algues, vous pouvez utiliser les pastilles à l’oxygène actif (sans chlore) : https://www.bien-et-bio.com/pastilles-spa-oxygene-actif.htm

  14. Audrey Le 07-09-2014

    Faut-il toujours laisser branchée le spa ? Même la nuit ?

  15. Bien et Bio Le 08-09-2014

    Bonjour Audrey,
    Oui, il faut laisser brancher le spa tout le temps, même la nuit.

  16. gerard Le 28-12-2014

    Bonjour,
    Mon spa est dans le jardin sous une tonnelle. Pouvez-vous me donner un conseil pour l’hiver ?
    N’y a-t-il pas de risque de l’abimer s’il gèle ? Quel produit dois-je y ajouter éventuellement ?
    Bonne journée.

  17. valero Le 07-02-2015

    La paroi de mon jacuzzi gonflable a des taches jaunes et violettes. Pouvez-vous m’en donner la raison et surtout les produits à utiliser pour les enlever ? Merci par avance.

  18. Bien et Bio Le 11-02-2015

    Bonjour Valero,
    Vous pourrez nettoyer et entretenir votre spa avec le kit complet de traitement pour spa : https://www.bien-et-bio.com/kit-traitement-spa.htm

  19. Begue Le 12-03-2015

    Bonjour,
    Sur les parois et l’intérieur de la couverture de mon spa apparaissent de grosses tâches de moisissures que je n’arrive pas à enlever malgré un nettoyage et un traitement de l’eau régulier, que faire s’il vous plait ?

  20. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 13-03-2015

    Bonjour,
    Afin de remédier à ce problème, nous vous conseillons d’utiliser le kit complet d’entretien pour spa : https://www.bien-et-bio.com/kit-traitement-spa.htm. Cela devrait résoudre vos problèmes de tâches de moisissures.

  21. Didier massuir Le 15-04-2015

    Bonjour,
    J’ai réinstallé mon jacuzzi intex que j’avais rangé, nettoyé et séché correctement pour l’hiver dans mon cabanon… Quelle ne fut pas ma surprise lorsque nous l’avons ré-ouvert… Il est couvert de tache de moisi et de tâches jaunâtre… Je suis assez déçu. Nous avons réussi a faire-partir une grosse partie des tâches de moisi avec un produit spécial pour les jacuzzi mais il en subsiste encore beaucoup… Auriez-vous une solution ?

  22. Pruvost Jean-Pierre Le 17-04-2015

    Comment obtenir une pièce de rechange tuyau de gonflage pour spa as 02, et cartouche de filtrage.

  23. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 20-04-2015

    Bonjour Jean-Pierre,
    Pour trouver des pièces de rechange pour votre spa, aller sur notre site dans la rubrique « Accessoires pour spa » : https://www.bien-et-bio.com/accessoires-spas-gonflables.htm.

  24. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 20-04-2015

    Bonjour Didier,
    Nous vous conseiller notre kit complet de traitement pour spa, il désinfecte, élimine mousses, algues et calcaire : https://www.bien-et-bio.com/kit-traitement-spa.htm

  25. Mathieu Le 08-05-2015

    Bonjour,
    J’ai traité l’eau de mon spa avec des pastilles de chlore. Si je souhaite changer mon traitement de l’eau avec du brome, suis-je obligé de changer l’eau du spa ou bien après un période d’attente sans traitement au chlore, je peux procéder au traitement au brome ?
    Merci d’avance pour la réponse.

  26. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 12-05-2015

    Bonjour Mathieu,
    Il ne faut pas que votre eau reste sans traitement. Une fois que vous n’avez plus de pastilles de chlore, vous pouvez conserver votre eau et passer au traitement de l’eau avec du brome.

  27. bottinelli isabelle Le 16-05-2015

    Bonjour,
    Mon spa se dégonfle sur un côté et pas moyen de voir où se trouve la fuite, avez-vous une astuce ?
    Merci

  28. Adeline Le 17-05-2015

    Bonjour,
    L’eau de mon Spa est un peu trouble. J’ai changé mon filtre et j’utilise des pastilles d’entretien à l’oxygène actif, je vois que le chlore n’est pas recommandé mais vous notez dans les explication ci-dessus que nous pouvons mettre du chlore choc ?? C’est une erreur ou il est possible d’associer le brome au chlore choc ?? Merci.

  29. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 18-05-2015

    Bonjour Adeline,
    Comme précisé dans l’article, si vous avez une eau trouble, vous pouvez utiliser de manière exceptionnelle du chlore choc. Si cela se reproduit, le mieux est de changer l’eau de votre spa.

  30. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 18-05-2015

    Bonjour Isabelle,
    Désolé, nous n’avons pas d’astuces pour cela. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site suivant pour faire part de votre problème : Résoudre votre problème de spa

  31. delmas Le 02-06-2015

    Bonjour,
    J’ai mis du chlore choc pour piscine non gonflable dans mon spa cela pose-t-il un problème ? Dois-je vider l’eau ?

  32. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 05-06-2015

    Bonjour Delmas,
    Le chlore choc doit être utilisé de manière exceptionnelle si vous avez une eau trouble. Si vous l’avez mis suite à ce problème, vous n’avez pas besoin de vider l’eau.

  33. gerard Le 05-06-2015

    Bonjour,
    Mon spa est dans le jardin sous une tonnelle. Pouvez-vous me donner un conseil pour l’hiver ?
    N’y a-t-il pas de risque de l’abimer s’il gèle ? Quel produit dois-je y ajouter éventuellement ?
    Bonne journée.

  34. William Le 06-06-2015

    Bonjour,
    Doit-on laisser le filtre tourner tous les jours et même les journées de non utilisation ?

  35. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 08-06-2015

    Bonjour William,
    Oui, il faut laisser le filtre tourner tous les jours même quand vous ne l’utilisez pas. Le seul moment où il ne faut pas qu’il tourne, c’est quand vous êtes dedans.

  36. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 08-06-2015

    Bonjour Gerard,
    Tant que vous l’utilisez, et donc qu’il y a de l’eau dedans, il faut le laisser en fonctionnement, été comme hiver.
    Si vous ne souhaitez pas l’utiliser en hiver, il faut le vider.
    Pour les risques de gel, cela dépend où vous résidez. En montagne, en effet, peut-être vaut-il mieux le rentrer, mais sinon, vous pouvez le laisser en extérieur.

  37. warembourg Le 23-06-2015

    Bonjour,
    Nous avons été 2 fois dans le SPA le filtre fonctionne régulièrement mais l’eau est devenue trouble même un peu verte. J’utilise des cartouches de floculant que puis-je faire pour éclaircir mon eau ? Merci

  38. Gisele Le 25-06-2015

    Bonjour,
    J’ai mis trop d’anti algues et oxygène actif dans mon spa gonflable, je constate que j’ai une fuite d eau dans l’unité de contrôle. Est-ce qu il y aurait un produit pour colmater les joints ? Merci

  39. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 26-06-2015

    Bonjour Gisele,
    Non, il n’y a pas de produit pour colmater les joints. Quel est le modèle de votre spa ?

  40. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 26-06-2015

    Bonjour Warembourg,
    Pour éclaircir votre eau, vous pouvez utiliser du chlore choc. Si cela ne fonctionne pas, il faut vider et changer l’eau.

  41. Jerome Le 27-06-2015

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un pur Spa Intex avec 120 diffuseurs de bulles, celui fonctionnait correctement, seulement au bout de deux jours j’ai eu un code « e90 » qui signifie de changer le filtre ou de le nettoyer, le nettoyage au jet d’eau n’a rien fait, j’ai donc remplacer le filtre, nous l’avons de nouveau utiliser le lendemain et après utilisation de nouveau le même problème, j’ai donc remplacé de nouveau le filtre, sachant que le pH est correct et les autres éléments aussi, que puis-je faire pour nettoyer mes filtres correctement (décrasser car la saleté reste collée dessus) et comment faire pour réduire ces changement de filtre ?

  42. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 29-06-2015

    Bonjour Jérôme,
    Le mieux est de contacter le service client de la boutique où vous l’avez acheter, il pourra vous indiquer la démarche à suivre.

  43. GIRARD Le 01-07-2015

    Bonjour,
    Des petits vers rouges sont apparus dans mon spa gonflable. Pourquoi ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  44. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 02-07-2015

    Bonjour,
    Les vers rouge sont des larves d’insectes. Pour éviter ce genre de souci, il faut bien entretenir votre spa avec par exemple le kit d’entretien pour spa : Kit de traitement pour spa gonflable.

  45. molinero Le 05-07-2015

    Bonjour,
    J’ai acheté un spa intex à bulles il y a une semaine tout marchait bien et depuis hier quand on active les bulles cela produit de la mousse comme du savon et qui disparait dès qu’on arrête les bulles. Je précise que j’ai mis un diffuseur avec une pastille de brome. Que faut il faire ?

  46. Sophie Le 06-07-2015

    J’ai un spa gonflable inter pure bi blé. Je pars en vacances 2 semaines je ne pourrais pas activer la filtration ni laisser le spa sous tension ou le traiter et il risque de faire très chaud. Faut-il vider le spa et le ré-remplir quand je rentre ? Si j’enlève l’eau est-ce que je peux laisser la structure gonflée ?
    Merci d’avance

  47. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 10-07-2015

    Bonjour Sophie,
    Si vous ne pouvez pas laisser la filtration en marche pendant vos vacances, oui, il vaut mieux le vider et le remplir à nouveau à votre retour. Aucun souci pour laisser la structure gonflée une fois vide.

  48. nadine Le 10-07-2015

    Personnellement je suis déjà partie 15 jours et j’ai laissé l’eau. Je mets beaucoup de chlore et je regarde le ph avant de partir. L’eau est dans mon jacuzzi depuis l’hiver passé sous une tonnelle.
    Bonne journée

  49. Lilie Le 10-07-2015

    Bonjour, j’ai le même problème de mousse que molinero… (J’ai mis du brome également)
    De plus mon eau est devenu trouble et légèrement verte..
    A quoi cela est-il dû ?
    Faut-il laisser tourner la filtration 24h/24 ?
    Merci d’avance.

  50. Catie peyrard Le 12-07-2015

    Bonjour
    Peut-on laisser la filtration 24h/24 avec le spa recouvert de sa bâche durant une semaine d’absence ? L’eau verte est-elle dangereuse malgré le brome ?

  51. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 15-07-2015

    Bonjour,
    Tant que le spa est branché, il faut laisser la filtration en marche.

  52. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 15-07-2015

    Bonjour Lilie,
    Oui, il faut absolument laisser tourner la filtration pour éviter cela.

  53. fouinette Le 23-07-2015

    Bonjour,
    Faut-il laisser la pastille de brome quand on est dans le spa ? Et quand faut-il changer la cartouche filtrante ?
    Merci

  54. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 24-07-2015

    Bonjour Fouinette,
    Oui, vous pouvez laisser la pastille de brome dans le diffuseur quand vous êtes dans vitre spa. Et il faut changer les filtres tous les 3 mois.

  55. amandine Le 25-07-2015

    bonjour, nous sommes en train de vider notre spa, les parois ou il y avait l’eau sont toute jaune, j’ai essayer d’y nettoyer avec de la javel sa marche pas, avec quoi dois-je y nettoyer. merci d’avance.

  56. Monteiro Le 25-07-2015

    Bonjour,

    J’ai mis mon spa gonflable en route depuis 3 semaines et je change toutes les semaines la pastille de brome. L’eau à verdi un peu. Que dois je faire svp?

    Merci d’avance

    Bonne journée

  57. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 27-07-2015

    @Monteiro :

    Bonjour, nous vous conseillons notre kit complet de traitement pour spa.
    Bon courage !

  58. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 27-07-2015

    Bonjour,

    Il semblerait qu’un gel pour « ligne d’eau » puisse vous aider. a rechercher dans le commerce.

    Bon courage !

  59. william Le 10-08-2015

    Abandonnez le brome, passez au chlore et filtrez régulièrement et tous vos problemes seront résolus, malgré l’odeur du chlore tout ira bien.

  60. Patrice Lyon Le 14-08-2015

    J’ai un problème d’évacuation de l’eau du spa : puis-je l’envoyer dans le jardin arboré avec le traitement du Ph, avec l’ajout de chlore, avec l’ajout de chlore choc ?

  61. Morello Yvonne Le 17-08-2015

    Je laisse marcher en continu mon spa, sans le chauffer et combien de temps puis-je rester dedans ?
    Et une autre question pour l’huile essentielle : puis-je en mettre dans l’eau du Spa ? En avez-vous ?
    Merci

  62. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 19-08-2015

    Il paraît plus sûr pour la végétation d’écouler l’eau dans une grille d’évacuation des eaux ou sur du gravier.

  63. Ann-Charlotte de Bien et Bio Le 19-08-2015

    Bonjour,
    Vous pouvez mettre des huiles essentielles pour spa, vous en trouverez ici : https://www.bien-et-bio.com/huiles-essentielles-spa.htm. Vous pouvez rester le temps que vous le souhaitez dans votre spa.

  64. marc Le 26-08-2015

    Quand je prend de l’eau de mon spa dans un verre, je la vois blanche mais quand je la regarde dans mon spa gonflable, elle est comme verte. Mon ph et brome sont correctes et mon alcalinité est à 100. Il est en dessous d’un abri d’été en toile.

  65. CAUSSE Le 20-09-2015

    Bonjour,
    Détenteur de Mspa, j’ai une question certainement bête mais je la pose quand même. Il est indiqué d’enclencher la cartouche filtre sur l’arrivée d’eau, hors le spa présente deux bouches sur lesquelles la cartouche filtre peut s’encastrer. La bouche inférieure aspire l’eau et la supérieure la refoule. Sur laquelle doit on positionner la cartouche filtre ?
    Autre question qui n’a rien à voir, j’utilise des galet de brome dans un diffuseur, hors ces derniers ne se désagrège nullement. Quand je mets les bulles de la mousse en grande quantité se forme, est-ce en réaction avec le brome dans le diffuseur ? Merci pour vos réponses.

  66. Bien et Bio Le 22-09-2015

    Bonjour,
    Le filtre est à placer sur la partie qui refoule l’eau.
    En ce qui concerne les pastilles de brome : placez 2 pastilles de 20 grammes dans le flotteur et laissez diffuser le produit pendant 1 mois dans votre spa avant de remettre d’autres pastilles (la dissolution est lente).

  67. andré Le 24-09-2015

    Bonjour,
    Mon spa est dans ma véranda et j’ai vidé l’eau. Puis-je laisser mon spa vide gonflé pour l’hiver ?

  68. Bien et Bio Le 24-09-2015

    Bonjour André,
    Oui, il n’y a aucun problème à laisser votre spa gonflé vide dans votre véranda.

  69. Nathalie Le 05-10-2015

    Bonjour,
    J’ai également les parois de mon pure spa intex toutes jaunes où il y avait l’eau. J’ai acheté du produit bayrol pour ligne jaune rien n’y fait. De quoi provient la coloration ?
    Avez-vous une solution pour que le spa revienne à sa couleur initiale ?

  70. Morello yvonne Le 06-10-2015

    Bonjour
    Est-ce que vous auriez des filtres pour spa de la marque vogue de chez vente unique ?
    Merci

  71. Bien et Bio Le 07-10-2015

    Bonjour,
    Non, nous n’avons pas cette marque en vente chez nous.

  72. Aurelie Le 08-10-2015

    Bonjour,
    Les parois de mon spa sont jaunes ainsi que le couvercle. Y a t-il une solution magique pour qu’il retrouve sa couleur d’origine ?

  73. prunelle Le 12-10-2015

    Je lis tous les commentaires mais ne trouve pas de réponse aux questions concernant la mousse qui se forme avec les remous (spa avec flotteur brome comme vous le préconisez). Pas de réponse non plus pour l’eau qui fait un peu verte dans le spa mais est claire dans un verre.
    Merci de votre réponse.

  74. Bien et Bio Le 13-10-2015

    Bonjour Aurélie,
    Si vous avez utilisé des huiles essentielles dans votre spa, le tissu ne peut pas retrouver sa couleur d’origine.

  75. michel Le 13-10-2015

    Bonjour,
    Moi, pour l’eau verte, j’ai mis du chlore choc et cela a super bien fonctionné. Pour la mousse, j’ai mis ça aussi mais pas trop. Je mets du chlore toute l’année comme dans une piscine, je filtre au moins une fois par semaine.
    Bonne journée

  76. Bien et Bio Le 15-10-2015

    Bonjour,
    La mousse est peut être liée à un produit que vous avez mis dans votre spa. Le mieux est d’enlever votre diffuseur lors de la baignade.
    La couleur de l’eau, c’est peut-être votre revêtement qui a pris une teinte avec le temps et les produits mis dans votre spa ; cela donne cette couleur qui ne se voit plus dans un verre.

  77. Daudé nicole Le 21-10-2015

    Bonjour,
    J’ai la fermeture éclair du spa qui ne fonctionne plus et qui est abimée en plusieurs endroits. Est-il possible de commander la housse d’en bas et celle qui sert de couvercle et quel en est le prix ? Merci.

  78. jocelyn Le 21-11-2015

    Mon spa coule lorsque l’eau circule : ainsi si je veux le chauffer il perd de l’eau et ce à l’arrière de l’entrée d’eau. Y a-t-il un gasket de caoutchouc, etc… ? Merci

  79. Bien et Bio Le 24-11-2015

    Bonjour Jocelyn,
    Pouvez-vous m’indiquer la marque de votre spa ?

  80. LILIANE Le 25-01-2016

    Bonjour,
    J’ai vidé mon spa, Intex H 20 1, et remis un filtre neuf lors de la remise en marche, un message d’erreur E90 est apparu, avec un bip continu. Que puis-je faire dans ce cas ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

  81. Pauline Le 24-02-2016

    Bonjour,
    Mon eau est très légèrement trouble, est-ce que ça peut s’arranger avec les pastilles de brome ? Si non, combien de temps dois-je laisser agir le produit brome choc avant de pouvoir m’y baigner ? Merci d’avance.

  82. fournier Le 21-04-2016

    Mon spa est percé. Pouvez-vous me dire où trouver des rustines ?

  83. BERNEDE Eric Le 26-04-2016

    Bonjour,
    Je mets dans mon spa 2 pastilles de brome lent HTH dans un diffuseur mais au bout de 3 jours elles ont toujours pas fondues ? C’est normal ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

  84. Bien et Bio Le 26-04-2016

    Bonjour,
    Vous pouvez trouver des rustines pour votre spa chez un pisciniste, ou partout où l’on vend des piscines.

  85. Greg Le 28-04-2016

    Bonjour.
    J’ai récupéré un spa qui est percé.
    Quelles sont les moyens pour pouvoir colmater?

  86. Bien et Bio Le 29-04-2016

    Bonjour Greg,
    Il faut vous rendre chez un pisciniste et voir s’il a des rustines pour votre spa.

  87. RECCHIA Le 31-05-2016

    Bonjour,
    La fermeture de mon spa Intex est cassé. Comment faire ? Peut-on racheter la bâche du dessus uniquement ?

  88. Bien et Bio Le 03-06-2016

    Bonjour,
    Nous n’avons pas de pièces détachées pour les spas. Je vous conseille de contacter le service client de Bien et Bio par mail à [email protected] ou par téléphone au 02 51 71 80 11 afin qu’on puisse vous rediriger vers le bon interlocuteur SAV.

    a-t-il un numéro de commande chez nous pour le rediriger plus facilement vers le bon interlocuteur SAV ?

  89. delayrat Le 06-06-2016

    Bonjour,
    Comment nettoyer mon spa gonflable ? Il y a de la moisissure. Merci.

  90. Bozzelli Le 09-06-2016

    Bonjour,
    J’ai acheté mon spa intex il y a juste une semaine, je l’ai placé dans ma véranda, mon fils y est allé 1 fois samedi et moi hier. Est-ce normal que l’eau soit verte ?????? Merci en attente d’une réponse.

  91. Didier Le 13-06-2016

    Bonjour
    J’ai le même problème que Jocelyn
    Mon spa intex fuit au niveau de l’unité centrale sur le petit conduit supérieur B.
    Y a t il un joint a mettre?

  92. Turi Le 27-06-2016

    Bonjour,
    J’ai trop mis d’anti-calcaire dans mon jacuzzi, est-ce que je dois changer l’eau ? Est-ce que les pastilles d’oxygène actif sont suffisantes pour le désinfecter ? Merci

  93. paoletti Le 27-06-2016

    Bonjour,
    J’ai le même soucis de fuite lente que celui mentionné au point 6. Après vérification, je n’ai aucune crevaison.
    De quel bouchon parlez-vous ?
    Cordialement

  94. caro Le 27-06-2016

    Bonjour,
    J’ai les tuyaux de mon spa gonflable intex qui font la jonction entre le moteur et la cuve qui sont usés ils s’effritent. Où pourrais-je trouver ces pièces détachées ? Merci.

  95. Bien et Bio Le 28-06-2016

    Bonjour,
    Adressez vous à un pisciniste près de chez vous, il aura les pièces.

  96. Nenou Le 29-06-2016

    Bonjour,

    Voilà deux fois que je change l’eau de mon spa gonflable en cinq semaines et malgré une filtration quasi permanente et un flotteur au brome, inévitablement l’eau redevient mousseuse, des vers blancs transparents apparaissent et les parois sont visqueuses. La température n’est pas excessive (25-30 C), la cartouche de filtration est vissée sur l’aspiration conformément au manuel d’installation.
    Dois je la visser sur le refoulement ? Dois je couvrir en permanence mon spa ? Ou au contraire le laisser respirer ? Que faire pour récupérer l’eau et la garder saine plus longtemps ?

    Merci d’avance

  97. de montleau Le 03-07-2016

    Bonjour,
    J’ai acheté un spa intex qui fonctionne très bien si ce n’est une forte odeur de chlore (j’ai mis du brome) qui reste longtemps sur la peau et qu’il faut laver avec du gel douche pour faire partir l’odeur.
    D’où cela vient-il et quel est le remède ?
    Merci

  98. Bien et Bio Le 04-07-2016

    Bonjour,
    Voici quelques informations pour résoudre votre problème : http://www.magicpoolstore.com/utilisation-maintenance.ws

  99. Bien et Bio Le 04-07-2016

    Bonjour,
    Voici quelques informations pour résoudre votre problème : http://www.magicpoolstore.com/utilisation-maintenance.ws

  100. Bien et Bio Le 04-07-2016

    Bonjour,
    Voici comment entretenir votre spa : https://www.bien-et-bio.com/conseils/entretien-spa-gonflable/

  101. Stephanie Cochez Le 05-07-2016

    Bonjour,
    L’eau de mon spa est trouble. Nous avons mis du chlore choc. Combien de temps faut-il attendre pour avoir l’eau claire ?

  102. bénédicte Le 06-07-2016

    Bonjour,
    J’ai un spa gonflable à l’intérieur, là où les bulles sortent, ça s’est déchiré, peut-on recoller cette partie ?
    Merci d’avance.

  103. granal Le 06-07-2016

    Impossible de trouver la fuite… Que dois-je faire ?

  104. HABERZETTEL Le 09-07-2016

    Aujourd’hui, 9 juillet 2016, je viens d’installer un SPA hexagonale Intex SJB-HS620 et j’ai de l’eau qui coule sous l’unité centrale.
    Savez-vous ce qu’il faut faire ? Merci.

  105. Bien et Bio Le 11-07-2016

    Bonjour,
    Le chlore est un produit chimique donc il est nécessaire de se doucher après comme à la piscine.

  106. barriere Le 11-07-2016

    Bonjour. Voila mon problème j’ai mis en place mon spa intex purespa ssp-20 filtre neuf mais le problème quand j’active le filtre est qu’un bip retenti après 8 secondes avec le code E90. J’ai démonté le tout, nettoyé a fond mais toujours ce problème… Pour les bulles ça fonctionne bien. Merci de votre réponse.

  107. Bien et Bio Le 12-07-2016

    Bonjour,
    Nous vous conseillons de vous adresser directement à votre vendeur qui vous expliquera d’où vient le problème.

  108. Lolo Le 26-07-2016

    Bonjour, j’ai mis mon spa en route depuis 3 jours et je n’ai pas encore reçu les produits de traitement de l’eau. Cela devrait arriver demain ou après demain. Y a t il des risques si je vais dedans sans traitement ?

  109. Lalain Le 29-07-2016

    J’ai le même problème de fuite sous l’unité centrale, après étude il me semble que cela viendrai de la pompe .le Spa est un Intex jet/bulle octogonale acheté fin mai pour le reste que du bonheur.

  110. Catherine Fichot Le 31-07-2016

    Bonjour, vous devriez contacter le fournisseur qui vous a vendu pour vendu le spa intex afin de faire un diagnostic. Vous avez raison c’est que du bonheur et de la convivialité. Bonne journée

  111. dekimpe Le 02-08-2016

    Bonjour ,
    Comment nettoyer le fond de jacuzi ?.
    Il y a des résidus de jardin , plus petites bêtes …
    Existe-t-il des mini aspirateurs ?.

    Merci a vous ..

    Bonne journée

    patrice

  112. Bien et Bio Le 02-08-2016

    Bonjour Patrice,
    L’aspirateur Aquabroom est ce dont vous avez besoin. Il permet d’éliminer les feuilles, les insectes…qui peuvent tomber au fond du jacuzzi. Il fonctionne avec des piles, donc pas de tuyau ou de câbles pour une plus grande facilité d’utilisation !
    Vous pouvez le retrouver sur notre site : https://www.bien-et-bio.com/aspirateur-spa-aquabroom.htm

    Bonne journée 🙂

  113. Michael Le 11-08-2016

    Bonjour,
    Mon spa se dégonfle. Je dois regonfler tous les jours. Quand je gonfle le système de bulles se met en route. D’où peut s’échapper l’air ?
    Merci

  114. BRCLY Le 13-08-2016

    Bonjour,
    Nous avons un spa gonflable depuis l’année dernière, vidangé cet hiver sans problème. Nous utilisons des galets de brome dans un flotteur mais ceux ne ne dissolvent pas réellement et cette année des larves de insectes sont apparues. Avez-vous une solution pour que les galets de brome se dissolvent mieux ? (Nous pourrions ne pas en mettre tous les mois les précédentes étant encore quasi intact). Merci de votre réponse.

  115. Emeric Le 22-08-2016

    Bonjour,

    Hier soir en ouvrant mon spa gonflable, après 48h de non utilisation, j’ai eu l’horreur d’y trouver un crapaud mord flottant. Cela sent vraiment mauvais. J’ai biensur vidangé le spa puis retourné et rincé au jet d’eau mais j’ai l’impression que l’odeur persiste. Que puis-je utilisé pour nettoyer le fond et les parois intérieur? Merci

  116. Elorriaga Le 27-08-2016

    Bonjour j’ai l’eau de mon spa et trouble quel produit me fait til merci

  117. Catherine Fichot Le 27-08-2016

    Bonjour Patrice, Cela dépend de votre choix de départ, vous avez 3 méthodes d’entretien de votre eau : chlore, brome et oxygéné actif…si vous souhaitez clarifier l’eau de votre spa, limiter les algues, il faut contrôler régulièrement le PH de votre eau. Vous pouvez utiliser du brome qui est moins irritant que le chlore, qui lui sera actif plus rapidement ou de l’oxygène actif.

  118. DUPUIS Le 14-09-2016

    Bonjour,
    Mon spa gonflable est troué au niveau du bord du boudin, ça fait 3 fois que je le répare mais la chaleur et l’humidité qu’il y a avec la couverture fait fondre la colle, avez-vous une solution ?

  119. Bien et Bio Le 21-09-2016

    Bonjour,
    Nous n’avons pas de solutions à ce problème, désolé. Par contre, si le spa que vous avez est un si c’est un Mspa, vous pouvez consulter le sav ici : http://www.magicpoolstore.com/support-technique.ws

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*