Vous êtes ici : Nos conseils bio » Santé » Médecine naturelle » Les élixirs de cristaux

Les élixirs de cristaux

Par Ann-Charlotte Taudière

Les élixirs de cristaux sont connus et utilisés de manière ancestrale dans les médecines indiennes et chinoises. Leurs actions sont larges et peuvent apporter du bien être autant au niveau du corps que de l’esprit.

Différentes approches des élixirs de cristaux

Approche par la médecine chinoise : les méridiens.

Lapis-lazuliL’homme, dans son volume et sa surface, est parcouru par un complexe réseau de lignes de forces, de canaux, nommés méridiens.
Les méridiens sont des lignes de force électromagnétiques, supports de l’énergie vitale. Il existe 12 méridiens principaux qui appartiennent chacun à un organe. Chaque méridien agit à la fois sur le physique et le mental. Ils peuvent être en excès, ou en déficit d’énergie. Ces dysfonctionnements énergétiques doivent être rapidement résolus car des problèmes physiques ou psychiques peuvent apparaître.

Les élixirs de cristaux permettent d’harmoniser ces dysfonctionnements.

Approche par la médecine ayurvédique : les chakras.

C’est la base de la médecine ayurvédique. On en dénombre 7 qui sont majeurs, situés le long de la colonne vertébrale. D’autres médecines les reconnaissent à leur manière : en Chine, ils ont été intégrés dans la pratique de acupuncture. En Occident, ils correspondent aux plexus, dont le plus connu est le plexus solaire.
Les chakras permettent de remonter d’un malaise physique à l’émotion qui le génère. Chaque chakra est en étroite collaboration avec une glande endocrine. Ainsi,  c’est l’organisme tout entier qui est contrôlé et régulé par la voie du système endocrinien.

En rééquilibrant les chakras, on peut améliorer les soucis physiques et psychologiques. C’est l’action des élixirs de cristal.

Comment agissent les élixirs de cristaux ?

Pierre de grenat dont on extrait les élixirs de cristauxIls introduisent un processus d’harmonisation au niveau physique, mais aussi au niveau mental.

On peut dénombrer 8 modes d’action propres aux élixirs de cristaux :

    • Oligothérapie d’avant garde : les élixirs apportent par ondulations vibratoires, les oligoéléments essentiels dont le corps a besoin. Les élixirs agissent au niveau des canaux ioniques correspondants, en leur diffusant l’information au sein de la cellule.
    • Action par la couleur : les élixirs diffusent leurs ondes chromatiques dans tout le système énergétique. Ainsi, chaque prise d’élixir permet au corps d’enregistrer l’onde chromatique du minéral.
    • Action enzymatique : la présence de certains enzymes dans l’organisme est obligatoire pour activer les réactions chimiques. Sans les enzymes, les réactions physiologiques peuvent se faire, d’où l’apparition de troubles pathologiques. Les élixirs de cristaux pris sous forme sublinguale permettent cette réaction enzymatique.
      Appliqués directement sur la peau et sur les points d’énergie spécifiques, les élixirs transmettent leurs propriétés au contact de l’épiderme par réactions enzymatiques.
    • Action chélatrice : des recherches ont démontré que certains élixirs ont une action chélatrice.  La chélation permet de détoxiquer l’organisme des toxines issues de notre mode de vie, notre alimentation, des traitements chimiques, la pollution, etc…
    • Action sur les fréquences vibratoires du corps humain : les élixirs agissent sur le corps éthérique, qui protège des attaques extérieures et des pathologies physiques. Ils agissent aussi sur les corps émotionnel et mental pour éliminer les émotions qui sont restées imprimées.
    • Action purifiante : les élixirs s’attaquent aux énergies qui perturbent le système énergétique et qui gênent le sujet pour avancer sur son véritable chemin de vie. Leurs actions sont apaisantes et correctrices.
    • Actions stimulantes : les élixirs de cristaux stimulent la force d’auto guérison. Au plan organique, les élixirs stimulent les défenses immunitaires et au plan psychologiques la défense du « maître intérieur ».
  • Action harmonisante : les élixirs harmonisent le système énergétique. Ils renforcent l’énergie du corps vers la santé, tout comme les vitamines et autres compléments alimentaires. Les élixirs vont équilibrer le sujet pour qu’il poursuive l’évolution amorcée pour réussir sa quête de la santé du corps et de l’esprit.

Fabrication des élixirs de cristaux

L’appareil de bioénergie ANSIL offre un procédé inédit de dynamisation des élixirs de cristaux.
Cet appareil est un amplificateur d’énergie émettant les 7 couleurs du spectre solaire. Ce procédé donne aux élixirs un taux vibratoire exceptionnel, une grande qualité d’information et une augmentation de leurs vertus originelles.

L’appareil photo Kirlian est utilisé après chaque élaboration d’un élixir pour vérifier si le potentiel énergétique a augmenté après la dynamisation et le passage sur l’appareil de bioénergie. Cette procédure permet d’être assuré d’avoir des élixirs d’excellente qualité et surtout d’une grande valeur énergétique. C’est un appareil photo spécial qui permet de voir l’aura d’une personne, d’une plante, d’un cristal, d’un élixir ou d’autres produits.

Elixirs de cristaux avant et après dynamisation
Photos Kirlian des élixirs de cristaux avant et après dynamisation

Composition des élixirs de cristaux

Les élixirs sont élaborés à base de cristaux, d’une eau énergétisée et du silicium organique, important booster des substances qui l’accompagnent.

7 élixirs essentiels

Parmi la gamme des 25 élixirs de cristaux, on compte 7 élixirs essentiels : améthyste, citrine, cristal de roche, émeraude, grenat, lapis-lazuli, magnétite.
Pour stimuler : élixir de cristal de roche
Pour apaiser : élixir d’émeraude
Remèdes énergétiques de secours : élixir de magnétite

Si les élixirs de cristaux sont des remèdes vibratoires purs qui bénéficient de deux approches différentes : la médecine chinoise et la médecine ayurvédique, les huiles de cristaux sont des agents d’équilibre pour les plexus et les méridiens. Ces huiles agissent de manière holistique sur les plans physiques et psychologiques.

Pour lutter contre plusieurs mal-être, il existe 7 huiles de cristaux qui ont des domaines d’action différents :

  • L’améthyste : lutte contre l’insomnie,
  • Le chalcopyrite : soulage les douleurs,
  • La citrine : diminue les problèmes digestifs,
  • Le cristal de roche : stimule les réponses immunitaires, apaise les migraines, régénère la peau, atténue et prévient les rides,
  • L’émeraude : atténue le stress et l’anxiété,
  • Grenat : stimule l’énergie vitale, les organes du corps et la libido,
  • Le lapis-lazuli : agit contre les problèmes cutanés.


9 commentaires

  1. Marienne Le 30-07-2015

    Bonjour ..
    Je voudrai utilisée les élixirs de cristaux , pouvez vous me donner des conseils ..
    Je vous remercie ..

  2. El Hilali Le 29-10-2015

    Livrez-vous à Dubai ?
    Merci

  3. Bien et Bio Le 29-10-2015

    Bonjour,
    Oui, nous livrons dans le monde entier.

  4. Sylvie Le 26-02-2016

    Je viens de recevoir mon élixir de crystal de roche.
    J’ai malheureusement perdu la notice d’utilisation.
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Je vous remercie.

  5. simeoni Le 26-10-2016

    Bonjour,
    Je voudrai avoir des precisions sur le cristal de roche en elixir pour une tumeur.
    Merci

  6. Marion Le 29-10-2016

    Bonjour,
    Peut-on mélanger plusieurs elixirs minéraux pour plus d’effets svp ?
    En vous remerciant.

  7. Brigitte CHAMEREAU Le 01-11-2016

    bonjour
    Après plusieurs contrarietes, depuis quelques mois, je ressens un état de tristesse, dépression, envie de ne rien faire. Je prends en gemmo la citrine n° 10 ansil, est ce le bon produit. Je prends aussi un anti depresseur et un anxiolitique, dont je voudrai me séparer.Quel serait le bon elixir de cristaux à prendre pour ce cas, à quel moment le prendre et en quelle quantité. Merci

  8. Catherine Fichot Le 01-11-2016

    Bonjour , vous pouvez prendre les élixirs d’émeraude et vous pouvez éssayer les fleurs de bach pour vous redonner energie et gout de vivre ou pour soigner l’état de tristesse et de dépression passagère. La luminothérapie peut aussi vous aider à rebooster votre energie. ci joint un modèle de produit.https://www.bien-et-bio.com/lampe-luminotherapie-douche-lumiere.htm. pour en savoir plus consulter cette article https://www.bien-et-bio.com/conseils/lampe-bien-etre Bon courage et profitez des bons moments pour faire ce que vous aimez. Bien cordialement

  9. Chamereau Le 28-12-2016

    Bonjour,
    J’ai bien lu votre message. J’ai besoin de vos conseils suite à mon message du 1 novembre 2016. Combien faut-il prendre par jour d’élixir d’émeraude, quelle fleur de Bach et combien par jour ? Je prends de l’aigue-marine en élixir de cristaux pour la thyroïde’ tjrs de la citrine pour la tristesse’ et des bourgeons de figuier. Le résultat de la citrine pour moi n’est pas probant. C’est un peu mieux tout de même mais je voudrai essayer l’émeraude, merci de votre gentillesse pour votre réponse.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*