Vous êtes ici : Nos conseils bio » Environnement » Comment utiliser l’eau acide ?

Comment utiliser l’eau acide ?

Par Ann-Charlotte Taudière

L’eau acide a une utilité

Lors du processus d’électolyse, les ioniseurs d’eau vous permettent d’obtenir de l’eau acide. Cette eau acide ne doit pas être bue, mais elle a des vertus antiseptiques très intéressantes.

Avec un ORP situé entre 700mV et 800m, l’eau acide est un agent oxydant qui va pouvoir neutraliser les électrons négatifs, pour tuer les bactéries. L’eau oxydée des ioniseurs d’eau peut être facilement utilisée pour nettoyer les ustensiles de cuisine, vos mains, les fruits et légumes frais ou encore pour stériliser de petites blessures ou des planches à découper.

Des tests ont prouvé qu’une eau oxydée peut traiter des brulures, des piqûres d’insectes ou encore des égratignures.

Le vice-directeur de l’Institut de l’Eau du Japon (Dr. Yoshiaki Matsuo) a mis au point un ioniseur capable de produire une eau hyper-oxydée détenant un potentiel d’oxydoréduction de 1050 mV voir supérieur, avec un ph inférieur à 2.7. Cette eau hyper-oxydée peut ainsi détruire le SARM (Staphylococcus Aureus Résistant Methecillin).

Une eau hyper-oxydée est un puissant agent stérilisant qui ne peut pas nuire à votre peau. Comme au Japon, elle peut être utilisée pour guérir, notamment les plaies, les escarres ou autres types d’infections.

La meilleure utilisation de l’eau hyper-oxydée est dans le domaine agricole, où elle permet de tuer champignons et autres maladies des plantes. Non toxique, elle peut-être appliquée sur les différentes plantations sans aucun danger pour les aliments, ni pour l’environnement.

Les effets de l'eau sur les plantes
Les effets de l’eau sur les plantes

Comment utiliser l’eau acide ?

Brûlures et hémorragies : grâce à ses propriétés hémostatiques, une eau acide permet d’accélérer la cicatrisation.

Affections des voies respiratoires : une eau acide permet de soigner des problèmes respiratoires, et permet également de soulager des problèmes de gencives ou de gingivites.

Transpiration des pieds et hémorroïdes : En cas de forte transpiration des pieds, les baignez chaque jour pendant 20 minutes dans un eau acide chaude permet de réduire cette transpiration. Concernant les hémorroïdes, nous vous conseillons de laver 2 à 3 fois par jour les endroits concernés avec l’eau acide à appliquer des compresses chaudes. Les symptômes devrait diminuer.

Effet désinfectant : laissez tremper 20 à 30 minutes votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine dans de l’eau fortement acide pour les désinfecter.

Bouquets de fleurs : mélangez un tiers d’eau acide dans deux tiers d’eau de ville. Vos bouquets de fleurs auront une plus longue espérance de vie.

Soins du visage, shampoings : pour un bain, l’eau acide a un effet astringent qui rend la peau élastique, ce qui élimine une partie des boutons. Les cheveux rincés après le shampoing avec de l’eau acide ont un aspect plus brillant. L’eau acide peut être également utilisée comme lotion désinfectante après-rasage ou comme lotion astringente.

Découvrez notre ioniseur d’eau haut de Gamme ainsi que notre article sur l’eau alcaline.



3 commentaires

  1. morelli Le 17-05-2014

    Bonjour,
    Voilà 3 mois que j’utilise le ioniseur Delphi et il a changé ma vieille eau. Le café, le thé, tous les aliments ont un parfum, un goût différent. Mes animaux aussi consomment cette eau légère. Je n’ai plus d’acidité.
    A conseiller !!!!!

  2. Delahaye Le 01-11-2016

    Je désire des renseignements sur votre ioniser
    Merci

  3. Catherine Fichot Le 01-11-2016

    Bonjour, Si vous souhaitez des informations sur les différents ioniseurs, je vous suggère de nous appeler au 02 51 71 80 11 aux heures de bureau pour répondre à vos questions. Bien cordialement Bien et Bio

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*