Vous êtes ici : Nos conseils bio » Beauté » Comment prendre soin de sa peau ?

Comment prendre soin de sa peau ?

Par Ann-Charlotte Taudière

Comment prendre soin de peau en la respectant avec des produits bioGrasse, mixte, sèche, stressées… les caractéristiques des peaux peuvent varier. Et a chaque type de peau correspondra un soin bien particulier.

Ne pas agresser la peau !

Qu’elle soit asséchée ou au contraire grasse, l’un des principes de base pour traiter une peau est de la respecter. Ne pas l’agresser. D’où l’intérêt de la cosmétique naturelle. Des substances bio aussi neutres que possible. Mais neutre ne signifie pas inefficace et inodore. Les composés des soins Sanoflore par exemple, souvent d’origine naturelle à plus de 90%, allient le plaisir de la cosmétique avec l’efficacité.

Prendre le temps de soigner sa peau

Soigner, bichonner sa peau dans le temps, c’est aussi la respecter. C’est se respecter. La peau est notre reflet, notre ADN, notre identité. Un « traitement de choc », violent, apportera peut-être les effets escomptés mais sur une courte période. En faisant une démarche dans le temps, vous traitez votre peau en douceur.
Ce processus est vrai pour les peaux sèches à très sèches. Une hydratation excessive et violente n’aura pas toujours de bons résultats. Mais une alimentation équilibrée, une hydratation maîtrisée et quelques écueils à éviter… et tout reviendra à la normale. C’est une attention quotidienne.
Les peaux grasses sont elles aussi à surveiller. Vouloir assécher une peau grasse, pour « revenir à la normale » est une erreur. Là encore les soins naturels éliminant l’excès de sébum seront bien plus efficace qu’une cure brutale sans eau ou à base de crèmes agressives.

Découvrir les rituels de beauté qui correspondent à votre peau

C’est à vous de choisir :