Vous êtes ici : Nos conseils bio » Bien être » Les bienfaits du spa

Les bienfaits du spa

Par Ann-Charlotte Taudière

Le spa : un vrai moment de détenteLe spa est une forme de balnéothérapie. Ce peut être à la fois un centre de remise en forme ou un  bain à remous. Dans les deux cas, il s’agit de retrouver forme et bien-être par les bienfaits de l’eau.

Elle est chauffée entre 37 et 40 °C filtrée, traitée et recyclée. Les remous viennent de l’injection d’eau ou d’air qui génèrent des massages.

Origines du spa

Depuis toujours, le spa est synonyme de détente et de relaxation. Déjà, à l’époque des romains, les thermes étaient très appréciés par tous, car c’était non seulement l’occasion de se laver, mais aussi un moyen de développer sa vie sociale.

 Le spa est un facteur de bien-être et de convivialité

Aujourd’hui, le spa gonflable est toujours synonyme de bien-être. D’ailleurs, de nombreuses villes ont construit des établissements de  balnéothérapie où chacun peut venir pour profiter des bienfaits de l’eau.

Tout comme les thermes à l’époque des romains qui était devenus des lieux de convivialité, le spa est aujourd’hui beaucoup utilisé dans ce même esprit.

Profiter d’un moment de détente dans un spa est une occasion de prendre soin de soi, de se recentrer sur son corps dans une ambiance de luxe et de confort.

Le spa est devenu un endroit privilégié pour profiter d’un moment de relaxation à travers des soins de beauté et des traitements à base d’eau.

Les bienfaits du spa pour votre santé

Un exemple de spa gonflableOutre ses propriétés relaxantes, le spa est très apprécié pour les bienfaits qu’il apporte sur la santé physique et morale.

Il permet de retrouver un équilibre général notamment sur la circulation sanguine : les vaisseaux sont dilatés, la pression sanguine est augmentée, ce qui soulage les tensions artérielles, mais aussi les migraines et les douleurs chroniques liées au stress.
L’apport en oxygène et en nutriments est favorisé, ce qui facilite l’évacuation des toxines.

Utiliser le spa permet la décontraction les fibres musculaires pour relaxer le cou, les épaules, les trapèzes et le dos. L’effet relaxant est immédiat, et la concentration est améliorée.

Le spa, c’est aussi la possibilité de ralentir le vieillissement par la gestion et le contrôle du stress qui accélère le vieillissement des cellules.

La relaxation par la pratique du spa est donc bénéfique pour conserver nos défenses naturelles et conserver la jeunesse.

Les avantages d’un spa à domicile

Le spa est idéal en intérieurAvoir un spa chez soi permet de pouvoir profiter de ses bienfaits régulièrement, sans la contrainte de se rendre dans un centre de balnéothérapie. Pas besoin de prendre rendez-vous et surtout, vous pouvez rendre ce moment convivial en proposant à vos proches de partager ce moment de détente.

De plus, vous avez la possibilité d’optimiser les bienfaits de la balnéothérapie par une utilisation régulière du spa pour votre plus grand plaisir, et en réalisant des économies importantes.

Et avec les bons accessoires pour spa, vous pouvez prolonger et améliorer ce moment de pure détente et de douceur pour votre corps.



3 commentaires

  1. Helene Le 07-11-2013

    Intéressant votre article.
    Je crois que je vais m’installer un spa chez moi.
    Merci.

  2. Elorriaga Le 28-08-2016

    On doit faire tourner la filtration le soir et la nuit ou que la journée ? Merci.

  3. Aquadisiak spa Le 18-11-2016

    La filtration se programme.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*