Vous êtes ici : Nos conseils bio » Santé » Médecine naturelle » Les bienfaits des eaux florales

Les bienfaits des eaux florales

Par Ann-Charlotte Taudière

Comment obtient-on une eau florale ?

Découvrez les vertus et la fraîcheur des eaux floralesPour obtenir une eau florale de qualité, l’eau de source utilisée pour la distillation passe à plusieurs reprises au travers de la plante choisie, se chargeant de substances végétales volatiles et hydrosolubles.

Ces eaux florales se concentrent ainsi en principes actifs aux propriétés astringentes, anti-inflammatoires, équilibrantes, circulatoires, purifiantes ou apaisantes, et se différencient ainsi des simples eaux aromatisées (eau, parfum, conservateur, arômes).

Le laboratoire SANOFLORE, producteur distillateur, vous propose de redécouvrir la fraîcheur et les vertus des véritables eaux florales.

Astuce : pour se rafraîchir à tout moment de la journée, rien de tel qu’une brume d’eau florale sur le visage. Très utilisée par les grands voyageurs à la recherche d’une fraîcheur vivifiante.

Les différentes eaux florales

Découvrez la gamme complète d’eaux florales et ses applications :

    • L′eau florale de Lavande purifie et rééquilibre les peaux grasses. Purifiant l’épiderme, elle permet la cicatrisation.

Garanties naturelles

Tous les produits de la gamme eau florale proposés sur Bien et Bio répondent à des critères précis.

Logo SanofloreProduit de la marque Sanoflore. Sanoflore est un laboratoire de produits cosmétiques naturels et biologiques, spécialiste des huiles essentielles, infusions et plantes aromatiques.

ecocertCosmétique biologique certifié ECOCERT. ECOCERT est un organisme de contrôle et de certification dont l’activité est encadrée par les pouvoirs publics et la législation.

cosmetiquebioCertifié CosméBIO. Association Professionnelle Française de la Cosmétique Ecologique et Biologique qui regroupe l’ensemble des acteurs de la filière.

drapeau-francaisProduit de fabrication française.