Vous êtes ici : Nos conseils bio » Nos actualités » Babyloan : créer son emploi par le microcrédit

Babyloan : créer son emploi par le microcrédit

Par Ann-Charlotte Taudière

Le micro-crédit consiste à prêter en direct, entre particuliers ou organisme, des sommes de faibles importance  permettant à des entrepreneurs partout dans le monde de financer leur activité.

Pourquoi Bien et Bio soutient le microcrédit

Dans de nombreuses régions du monde, la pauvreté sévit et les conditions de travail sont déplorables.

Le taux de chômage y rend la survie précaire, et même les personnes ayant un travail ne disposent pas d’un revenu suffisant pour sortir leur famille de la misère.

Nous pensons que pour aider ces personnes à se construire un meilleur avenir, il suffit parfois d’un coup de pouce vers l’entreprenariat.  Avec une idée et du courage, les personnes concernées sont souvent plus aptes à développer elles-mêmes des solutions qu’elles ne le seraient par  l’assistanat.

En prêtant à ces personnes volontaires l’argent dont elles ont besoin pour monter leur projet, nous les aidons à sortir du cercle de la pauvreté et à créer leur propre emploi, générateur de meilleures conditions de vie et de confort.

Notre partenaire dans ces actions de micro-crédit est Babyloan, spécialiste du micro-crédit par Internet.

 Les projets de micro-crédit soutenus par Bien et Bio

Au Cambodge, l’épicerie de Minéa

Babylon finance minea
Babylon finance par exemple minea

A 36 ans, Minea est mariée et mère de deux enfants. Avec son mari, elle subvient aux besoins de sa famille. Elle a ouvert en 2007 une petite épicerie. Pour répondre aux demandes de sa clientèle et assurer la pérennité de son activité, elle avait besoin d’une avance de trésorerie pour l’achat de marchandises. C’est la première fois qu’elle sollicitait un microcrédit.

 Bien et Bio a financé entièrement son crédit de 360 €.

Nous espérons que par ce prêt, elle pourra améliorer ses revenus et donner à ses enfants l’accès à l’éducation.

Au Cambodge, le café de Leng

bien_et_bio-microcredi_leng

Leng, 50 ans, est mariée et mère de 4 enfants. Deux d’entre eux sont encore étudiants alors que les deux plus âgés travaillent et perçoivent un salaire.

Son mari de Leng est agriculteur, il vend ensuite ses récoltes sur le marché. Leng, quant à elle, tient un petit café depuis 2009 qui lui permet de payer les frais scolaires de ses enfants. Elle sollicite ce microcrédit pour acheter une fontaine à eau.

Bien et Bio a permis de clôturer son crédit de 360 €.

Nous espérons que par ce prêt, elle permettra à ses clients de boire une eau saine et assurera la continuité des études de ses enfants.

Prochainement, nous vous proposerons de découvrir à votre tour le plaisir du micro-crédit en prêtant via Babyloan les arrondis de vos commandes ! Rejoignez-vous dans cette aventure !