Vous êtes ici : Nos conseils bio » Alimentation saine » Ustensiles de cuisine

Ustensiles de cuisine

Conservation des aliments : les méthodes saines

Les méthodes de conservation saines, économes en énergie, préservent les nutriments des aliments. Découvrez conservation sous vide, déshydratation, lacto-fermentation pour profiter tout au long de l'année de vos fruits et légumes.

Comparatif des extracteurs de jus verticaux

Quel est l'extracteur de jus vertical qu'il vous faut ? Bien et Bio compare en détail les extracteurs de jus : Hurom Omega, Juicepresso, Slowstar, Omega VSJ, Kuvings.

Comparatif des extracteurs de jus horizontaux

Comment choisir un extracteur de jus horizontal ? Bien et Bio compare pour vous les extracteurs de jus Omega (8226, 8224), Solostar 3, Angel (8500 ou 5500), GreenStar Elite, GreenStar 1000.

Comparatif de germoirs

Découvrez les différents germoirs existants : germoir en verre, germoir à étages, Easygreen, coupelle de germination, Freshlifre. Bien et Bio les a comparé pour vous aider à faire votre choix.

Comparatif des blenders

Comment choisir un blender ? Bien et Bio a comparé les blenders Komomix, Vitamix, Personal Blender, Omega BL600 pour vous aider à choisir le modèle idéal.

Comparateur des moulins à grains

Bien et Bio vous aide a bien choisir votre moulin à graines et céréales avec un comparatif des moulins Jupiter, Kyocéra, Hawos Oktini, Hawos Easy, Rotare.

Comparateur de robots culinaires

Comment choisir un robot culinaire ? Bien et Bio a comparé les robots culinaire (Ankasrum, Bamix...) et leurs accessoires (Slicesy, Presse ChufaMix). Découvrez ce comparateur.

Comparatif des déshydrateurs

Comment choisir un déshydrateur ? Bien et Bio a comparé les déshydrateurs Sedona, Exaclibur, Ezidri et Stocklï. A vous de faire votre choix !

Comment conserver des aliments déshydratés ?

Les légumees et fruits déhsydratés peuvent se conserver un an sans perdre leurs qualités. Vous avez fait sécher des fruits de saison et des légumes ? Voici quelques pistes pour conserver vos aliments déshydratés pendant longtemps tout en gardant les vertus de vos fruits et légumes.

Avoir un extracteur de jus : à quoi ça sert ?

extracteur de jus vertical Un extracteur de jus réalise des jus frais de fruits, légumes, riches en vitamines et minéraux contrairement à ceux du commerce. La fibre est laissée pour offrir les nutriments assimilables par le corps.

Comment choisir un déshydrateur ?

Déshydrateur Excalibur Conseils, avant votre achat, sur les déshydrateurs Stöckli, Excalibur et Sedona afin de savoir lequel vous conviendra le mieux pour réaliser des fruits et légumes séchés.

Les ustensiles de cuisine en fonte

casserole et plat en fonte La fonte a de nombreux atouts. Retour sur l'utilisation de la fonte et les avantages des ustensiles de cuisine en fonte naturelle, pour une cuisine saine et facile.

Cuisson et nutriments

Savoir quels sont les modes de cuisson pour une bonne préservation des nutriments. Les cuissons trop chaudes ou trop longues ne préservent pas les nutriments essentiels. Quelques conseils alimentaires à suivre.

Jus d’herbe : quel extracteur de jus choisir ?

Un extracteur de jus manuel transportable et à utiliser manuellement Pour faire un jus d'herbe et profiter de ses vertus détoxifiantes, il faut commencer par avoir un germoir puis faire le choix d'un extracteur de jus électrique ou manuel. Comment choisir ?


   Page 1 sur 1