Mon compte

Appareil à sushi Sushezi

Vous êtes un adepte des sushis et de la cuisine japonaise ? L’appareil à sushi Sushezi est fait pour vous. Réalisez vos sushis et vos makis maison très rapidement. Nous vous garantissons un excellent résultat. Livré avec un carnet de recettes.

Description

En savoir plus


Idéal pour réaliser vos sushis et vos makis facilement

L’appareil à sushi Sushezi est un ustensile de cuisine très pratique qui vous permet de réaliser vos propres sushis et makis maison en seulement quelques minutes. Il peut également servir à faire des pâtisseries. Livré avec un mode d’emploi ainsi qu’un livret de recettes créatives, vous pourrez facilement trouver l’inspiration. Cet appareil est fabriqué en topilène et répond à toutes les caractéristiques des normes alimentaires. Très simple d’utilisation, le Shushezi est également facile à nettoyer puisqu’il est compatible avec le lave-vaisselle et qu’il se démonte entièrement.

L’appareil à sushi favorise une cuisine saine, équilibrée, variée et tout à fait savoureuse. De plus, il est très bon marché étant donné que les sushis ont un coût important dans la restauration. Si vous raffolez des sushis, n’hésitez pas car votre achat sera très vite rentabilisé. Le Sushezi est aussi une très bonne idée de cadeau utile et original à offrir.

Recette de sushi au saumon, à l’avocat et au concombre

Voici un exemple de recette de sushi que vous pouvez réaliser avec l’appareil à sushi Sushezi :
1) Rincez les grains de riz sous l’eau froide puis mettez-les dans une casserole d’eau froide et salée pour les faire cuire selon les modalités mentionnées sur l’emballage. Une fois que votre riz est cuit, égouttez le et rincez le sous l’eau froide.
2) Versez 15 cl de vinaigre de riz, une cuillère à soupe de sucre en poudre ainsi qu’une cuillère à café de sel fin dans un récipient et mélangez la totalité. Ensuite, ajoutez cette préparation sur votre riz. Pensez à re-mélanger le tout.
3) Préparez vos ingrédients :
- Le concombre : coupez le concombre en bâtonnets
- L’avocat : coupez-le en deux puis retirez le noyau. Ensuite, coupez-le en bâtonnets de la même manière que pour le concombre.
- Le saumon : taillez votre tranche de saumon fumé en lanières carrées.
4) Remplissez les cavités de votre appareil à sushi de riz puis ajoutez les ingrédients sur l’une des deux bandes en veillant bien à ce qu’ils soient bien centrés.
5) Sur la seconde bande, mettez un léger filet de pâte de wasabi et étalez-le avec le dos d’une cuillère ou bien avec votre doigt.
6) Refermez l’appareil à sushi jusqu’à ce qu’ils soient verrouiller par les fixations.
7) Vissez l’axe central de l’appareil puis poussez pour extraire le cylindre de riz sur une feuille d’algue de nori.
8) Enroulez la feuille d’algue de nori autour de la garniture.
9) Tranchez les sushis en tranches de 1,5 cm à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Pensez à bien essuyer la lame entre chaque tranche et à la tremper dans un verre d’eau froide.
10) Placez vos sushis au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes. Il est conseillé de les laisser plusieurs heures pour que les arômes s’imprègnent bien.
11) Dans un bol, versez 3 cuillères à soupe de soja, du saké japonais ou bien du xérès et une cuillère à café de sucre de canne roux puis mélangez. Cela vous servira d’accompagnement pour vos sushis.

Avis