6850

Accueil > Cuisine >Conservation > Pot à choucroute en grès pour la lactofermentation
Pot à choucroute en grès pour la lactofermentation

Pot à choucroute en grès pour la lactofermentation

  • Réalisez vos choucroutes maison
  • Les légumes lactofermentés sont bons pour la santé
59.90€
Modèle:
disponible sous 2 semainesdisponible
sous 2 semaines
 

Si vous  souhaitez vous lancer doucement dans la fabrication de choucroute et des légumes lacto-fermentés, choisissez ce pot à lacto-fermentation en grès de 5 litres.

Ce pot de très grande qualité vous permettra de réussir facilement vos recettes lacto-fermentés.


La choucroute et les légumes lacto-fermentés, pour une santé optimale

 Vivez plus sainement avec la fermentation lactique. En effet, ce procédé de conservation est l'un des seuls à préserver, voir augmenter les constituants naturels des plantes et légumes.

Elle offre également une grande matûrité des arômes, et des expériences culinaires enthousiasmantes.

Les nutritionnistes recommandes les légumes fermentés. Ils font partie intégrale de régimes de santé tels que l'alimentation vivante, le crudivorisme, et le végétarisme. 

Outre sa capacité de développer les vitamines et nutriments des ingrédients ainsi conservés, la lacto-fermentation permet de rétablir la flore intestinale et de réguler le transit.

Vous pouvez conserver vos légumes lacto-fermentés plusieurs mois dans un endroit frais (par exemple une cave ou un garage) sans qu'ils ne perdent leurs propriétés nutritionnelles ni leur goût.

Pour vos légumes lacto-fermentés, privilégiez les pots en grès

Il est important, pour réussir vos lacto-fermentations, de choisir un pot en matière adapté : le grès cérame.

Les pots que nous vous proposons sont issus d'une technologie brevetée. Le grès cérame qui y est employé est de première qualité. Cuit à 1200 ° et verni avec un matériau sans plomb, il vous permettra de réussir vos lacto-fermentation très facilement, sans moisissures.

Des pierres de recouvrement en grès cérame, vont venir appuyer sur les légumes pour leur permettre de géger leur jus (la saumure) qui sera le ferment de la lacto-fermentation.

Le couvercle du pot s'insère en formant une rigole. Celle-ci devra être constamment remplie d'eau (surtout dans les premières semaines de votre lacto-fermentation), ce qui assurera une étanchéité parfaite.

La choucroute maison et autres préparations très faciles

Au-delà de la traditionnelle choucroute (réalisée par lacto-fermentation du chou blanc), tous les légumes peuvent être conservés par ce système.

Ils vous donneront tous le meilleurs de leurs nutriments, et pourront être conservés plusieurs mois...un excellent moyen de profiter toute l'année des vertus des légumes d'été ou de printemps !

Les légumes sont prêts à être consommés au bout de 4 à 6 semaines, et devront être conservés dans un endroit frais (cave, garage...)

Les pots à choucroute que nous vous proposons sont de très grande qualité. Ils répondent à la norme ISO 9001 et pourront durer des générations.

Ils sont fournis avec un manuel d'utilisation et des recettes.

Ces pots de lacto-fermentation vous sont livrés par transporteur pour plus de sécurité.

Poids : 31 kg

contenance : 5 litres

Les internautes ayant achete cet article ont egalement achete :