Contactez-nous au 02 51 71 80 11
6079

Accueil > Cuisine >Germoirs à graines germées > Germoir Easygreen pour graines germées et jeunes pousses
Germoir Easygreen pour graines germées et jeunes pousses
Germoir Easygreen pour graines germées et jeunes poussesGermoir Easygreen pour graines germées et jeunes poussesGermoir Easygreen pour graines germées et jeunes poussesGermoir Easygreen pour graines germées et jeunes poussesfleche_hidefleche

Germoir Easygreen pour graines germées et jeunes pousses

  • Le meilleur germoir
  • Pour réussir graines germées et herbe de blé
299.00€
disponible sous 1 semainedisponible
sous 1 semaine
 
 

Le germoir Easygreen est à notre avis le meilleur germoir du marché !

Il permet de produire très facilement des graines germées et jeunes pousses en quantités adaptées à toute une famille, et dans des conditions d'hydrométrie et d'oxygénation idéales.

Grâce à son procédé de dynamisation de l'eau, le germoir Easygreen produit des graines germées et jeunes pousses dont les qualités gustatives et vitales et la fraîcheur sont supérieures aux autres graines germées.


Le germoir Easygreen est unique

Grâce à son procédé de dynamisation de l'eau, le germoir Easygreen produit des graines germées et jeunes pousses dont les qualités gustatives et vitales et la fraîcheur sont supérieures aux autres graines germées.

Des graines germées fraîches, remplies de vitalité, facilement et en abondance !

Principe de fonctionnement du germoir à graines germées Easygreen :

Le germoir Easygreen automatise trois fonctions indispensables pour la culture des graines germées :

  • 1. le maintien de l'humidité et la brumisation régulière, pour une fraicheur qui ne peut pas être égalée avec un germoir manuel ;
  • 2. l'oxygénation des jeunes pousses et des graines germées par une légère surpression dans l'enceinte, conduisant à un flux d'air à la surface des plateaux lors de la brumisation ;
  • 3. la baisse de la température si nécessaire.

Ces trois fonctions sont assurées de façon régulière 6 à 8 fois par jour durant 15 minutes environ à l'aide d'un programmateur simple à utiliser.

L'eau contenue dans le réservoir de 5 litres est aspirée par effet venturi (l'eau va monter dans un entonnoir hyperbolique en formant un vortex, selon les découvertes de Victor Schauberger) ce qui a un effet dynamisant et oxygénant . Cette eau sera ensuite mélangée à un flux d'air filtré et le brouillard ainsi généré sera vaporisé à la surface des graines.


Germoir Easygreen bien et bio


5 germoirs graines germées

 

  Comment réaliser vos graines germées :

L'utilisation de l'appareil se résume à :

  1. - surveiller le niveau d'eau : la capacité du réservoir en fonctionnement normal est de 2 à 3 jours. (peut être étendu en diminuant temporairement la fréquence des arrosages) ;
  2. - remplacer les graines germées à consommer par des graines sèches;
  3. - nettoyage de l'appareil lorsque nécessaire, variable en fonction du type de graines.

Les avantages du germoir Easygreen :

  1. - plus de trempage des graines, plus d'arrosage, surveillance réduite au minimum ;
  2. - possibilités de faire pousser certaines graines très difficiles à réussir dans un germoir manuel : tournesol, graines mucilagineuses en mélange... ;
  3. - l'Easygreen continue de fonctionner lors de vos absences : plus d'interruption dans la production de graines germées ;
  4. - Vous pouvez faire germer au fur et à mesure les graines sur des plateaux différents, et obtenir ainsi un plateau de graines germées fraîches à consommer chaque jour ;
  5. - toutes les graines bénéficient d'une eau parfaitement propre et pure, et dynamisée (vivante), ce qui n'est pas cas avec d'autres germoirs automatiques qui "recyclent" l'eau.
  6. l'eau dynamisée transmet tout son potentiel de vie aux graines brumisées, dont les qualités nutritives sont ainsi renforcées.
Germoire easygreen  1. Les graines génèrent des inhibiteurs d'enzymes et de la chaleur au cours de la germination. Elles ont besoin d'être ventilées et rafraichies pour éviter le développement de moisissures ou de bactéries. EasyGreen utilise une technologie brevetée qui permet l'application simultanée de brouillard et d'oxygène à la surface des graines en assurant leur ventilation. Les graines ont besoin de peu d'eau mais de quantités importantes d'oxygène. Les germoirs traditionnels apportent beaucoup d'eau mais ne permettent souvent pas un bon renouvellement de l'air. 
Germoire easygreen 2. Les inhibiteurs dans les graines sont des substances de défense naturelle à l'encontre des maladies et des insectes. Ces inhibiteurs sont relachés dans l'eau lorsque les graines sont humidifiées. Si vous réutilisez cette eau, vous ré-arrosez vos graines avec des inhibiteurs de croissance. EasyGreen utilise une eau propre, dynamisée et fraîche. Les graines germées contiennent 80% d'eau ; il est donc capital de leur donner une eau de qualité. Toute l'eau de rinçage utilisée par l'EasyGreen est définitivement drainée en dehors de l'appareil.
Germoire easygreen 3. Contrôler l'hygrométrie est primordial pour la vigueur de vos graines germées. EasyGreen utilise un programmateur à 96 positions qui permet à l'utilisateur d'ajuster finement son appareil à son environnement et à son climat.

4. Le réservoir de l'EasyGreen permet aux personnes qui le souhaitent d'ajouter des solutions nutritives biologiques, comme de l'algue kelp liquide par exemple, en fin de croissance de l'herbe de blé, lorsque le réseau racinaire des graines est suffisamment développé.

5. Le réservoir peut également périodiquement recevoir des solutions comme de l'eau oxygénée pour un nettoyage et une désinfection complets, réalisés automatiquement.

Germoire easygreen 6. Les germoirs classiques nécessitent un pré-trempage des graines de 8 à 24 heures. Avec l'EasyGreen, déposez simplement vos graines sèches sur les plateaux, l'appareil prend le relais : trempage, rincage, brumisation, oxygénation, ventilation et drainage des eaux de rinçage se font sans aucune intervention de votre part.
Germoire easygreen 7. Easygreen utilise une technlogie de dynamisation et d'oxygénation de l'eau en réalisant les prélèvements d'eau nécessaires par effet venturi. L'eau monte dans un conduit en forme d'entonnoir hyperbolique en formant une spirale..

8. Les plateaux peuvent recevoir de la terre si vous le souhaitez, pour vos cultures d'herbe de blé ou de tournesol par exemple.

9. Easygreen est évolutif. Si vos besoins évoluent (graines germées + herbe de blé par exemple) vous pouvez empiler plusieurs appareils et relier les systèmes de drainage entre eux pour ne disposer que d'un tube de drainage unique. Par ailleurs, votre Easygreen peut être bénéficier d'un remplissage automatisé en étant relié à un robinet ou à un filtre à eau grâce à au système exclusif AFWS à installer dans le réservoir.

10. Easygreen est polyvalent et permet de faire germer des graines, des jeunes pousses ou de l'herbe d'orge ou de blé. 3 sortes de plateaux rectangulaires peuvent être utilisés.

 

Au delà de l'aspect qualitatif, le procédé Venturi associé à la finesse de la brumisation (gouttelettes de 6 microns) assurent une germination plus rapide de 15 à 40% comparé aux méthodes classiques :

Voici des graines disposées le même jour, dans la même pièce et dans les mêmes conditions  : dans le germoir EasyGreen (image de gauche) et dans germoir manuel "classique" rincé deux fois par jour pendant 3 jours (image de droite).

 

comparatif germoirs

L'Easygreen est livré prêt à fonctionner avec 5 plateaux rainurés autodrainants rectangulaires de taille moyenne. des accessoires vous sont proposés en complément.
 

Le germoir Easygreen est fiable

L'Easygreen existe depuis 10 ans aux Etats Unis. Il a fait l'objet de nombreuses améliorations, le rendant très performant et économique à l'usage.

Les germoirs Easygreen équipent depuis peu les nouveaux modules de la base scientifique du British Antartic Suvey en Antartique et fournissent ainsi des aliments frais aux chercheurs.


Les internautes ayant acheté cet article ont également acheté :