Vous êtes ici : Conseils Bien et Bio » Luminothérapie » Une lampe de bien-être ?

Une lampe de bien-être ?

Par Ann-Charlotte Taudière

Que puis-je espérer à utiliser ce type de lampe ?

Profiter des bienfaits des lampes de luminothérapieLes bienfaits d’une lampe de bien-être sont multiples !

  • meilleure vitalité
  • meilleur sommeil
  • diminution des maux de tête
  • meilleure concentration
  • meilleure vision avec un rendu des couleurs plus réel

Quand dois-je utiliser une lampe de bien-être ?

Les lampes de bien-être peuvent être utilisées tout au long de la journée, à la maison comme au bureau.

Remplacer vos éclairages classiques par des lampes de bien-être revient à remplacer une source lumineuse faussée et fatigante par une source de lumière qui reproduit au plus près la lumière du soleil :
 


 

Ainsi, bien que continuant vos activités à l’intérieur, vous apportez à votre organisme la même qualité de lumière que si vous étiez au grand jour, en pleine nature.

Vous en ressentez moins de fatigue, plus d’énergie, plus de capacité à vous concentrer.

Votre vitalité étant améliorée durant la journée, la plupart d’entre vous obtiennent un sommeil plus réparateur durant la nuit.

Elles agissent sur les hormones sécrétées par nos cerveaux pour rétablir un état de bien-être. Elles sont à utiliser chaque jour, sur une durée de 30 à 90 minutes, à une puissance lumineuse de 10 000 Lux.

Quand dois-je utiliser une ampoule de lumière du jour ?

Comme les lampes de bien-être, les ampoules dites « de luminothérapie » permettent d’équiper votre maison de sources lumineuses d’une qualité proche de la lumière du soleil. Elles sont à installer dans toutes les pièces sauf les pièces destinées au sommeil. Vous en titrerez un maximum de bénéfice dans la cuisine, la salle de bain, le bureau, le salon, et bien sûr en entreprise.

Quand dois-je utiliser une lampe de luminothérapie ?

Les lampes de luminothérapie sont destinées aux personnes souffrant de troubles chronobiologiques tels que : dépression saisonnière, dépression chronique, décalage horaire, travailleurs de nuit. Elles permettent d’apporter à ces personnes une forte quantité de lumière pour rééquilibrer les manquant dont elles souffrent.